Sud Ouest, 13 Septembre 2012

Fin de saison pour les jeunes saisonniers

Une sympathique soirée a réuni quelque 200 jeunes saisonniers.

Les organisateurs de la soirée festive pour les saisonniers et les musiciens. (photo m. b.)

La fin de la saison a été marquée par une joyeuse soirée pour plus de 200 jeunes, lundi dernier à la salle Bonneval. Une initiative de la commission paritaire locale du bassin d’Arcachon regroupant employeurs et salariés en collaboration avec la Maison des saisonniers de la Cobas.

L’organisation a été largement supportée par l’association des saisonniers Ride Bar qui a également assuré le bon déroulement de cette soirée. Cette association a pour but de favoriser les contacts entre locaux, touristes et saisonniers en organisant des événements sportifs, culturels et festifs tout au long des saisons.

Des projetsElle offre à ses adhérents des tarifs préférentiels chez certains commerçants et a pour objectif de faciliter la vie en saison. Elle est présente sur Cauterets en saison d’hiver et a le projet de s’étendre sur le maximum de stations touristiques.

Outre le volet festif, les jeunes ont pu s’informer sur leurs droits grâce à des informations délivrés par les membres présents de la Cobarc, et les suites à donner à cette saison d’été. La Maison des saisonniers invite les jeunes à partir en saison d’hiver et une réunion d’information aura lieu le 17 septembre à 14 h 30 dans son local au 12, rue de La Humeyre sur le port de La Teste. Ils peuvent se rapprocher de la mission locale et Bassin Formation pour ceux qui prévoient de rester sur le territoire et qui souhaiteraient bénéficier d’un accompagnement à l’emploi ou d’une formation.

Pratique : Maison des saisonniers, 05 56 83 66 24 ; Ride bar, 06 87 47 72 04 ; Mission locale, 05 56 22 04 22 ; Bassin formation, 05 57 72 24 24.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *